Réservez un appel téléphonique maintenant

Licence en « Sciences Economiques et de Gestion »
  Mention « Gestion de Projet »

Déroulement : La Licence GP se déroule en trois ans répartis en six semestres. De nombreux enseignements sont communs avec d’autres Licences.

 

Objectif de la formation : La Licence GP forme des gestionnaires de projets et de programmes qualifiés.

En première année, les étudiants sont initiés au droit, à l’économie, et aux différentes phases de conception d’un projet.

En deuxième année, l’élaboration, la planification et le management d’un projet sont approfondis. L’environnement juridique, économique et comptable d’un projet est également étudié.

En troisième année, les étudiants acquièrent des compétences opérationnelles de gestion en comptabilité et fiscalité, ressources humaines, planification, gestion axée sur les résultats.

La Licence GP est ainsi enseignée selon une double approche : théorique et pratique à travers des exemples concrets tirés de l’activité des organisations.

 

Poursuite d’études et débouchés professionnels : Les étudiants diplômés de la Licence GP peuvent candidater en Master (Gouvernance et Management des organisations, Gestion de projets de développement, Développement durable etc.). Tous les types d’employeurs sont intéressés par ce profil.

 

Employeurs :      Auto-entrepreneur, Entreprises, Administrations, Bureaux de consultants nationaux et internationaux, Organisations internationales et ONG.

 

Métiers :              Coordonnateur de projet ou de programmes, Spécialiste en pilotage de projet, Responsable du suivi-évaluation de projet, Spécialiste en conception de projet, Chargé d’étude de faisabilité d’un projet, Consultant en organisation et stratégie, Responsable de la mobilisation des ressources et des partenariats …