Réservez un appel téléphonique maintenant

Licences en « Droit »
  Trois Mentions « Droit privé », « Droit public » et
« Administration et Gestion Fiscales »    

Déroulement : Les Licences de Droit se déroulent en trois ans répartis en six semestres. Les deux premières années sont communes à

toutes les Licences de Droit. En troisième année, les étudiants choisissent l’une des trois spécialisations professionnelles suivantes :

  1. Droit privé
  2. Droit public
  3. Administration et Gestion Fiscales

Objectif de la formation :Les licences de Droit forment des juristes, avocats, magistrats et administrateurs spécialisés dans un domaine juridique.

En première année, les étudiants découvrent le droit, les juridictions, les institutions nationales et internationales.

En deuxième année, les disciplines du droit public, du droit privé et du droit pénal font l’objet d’une étude approfondie.

En troisième année, les étudiants se spécialisent selon leurs préférences et projet professionnel.

Les Licences de Droit sont ainsi enseignées selon une double approche : théorique et pratique à travers l’examen de cas juridiques concrets.

Poursuite d’études et débouchés professionnels : Les étudiants diplômés des Licences Droit peuvent candidater en Master (Passation et Gestion des Marchés Publics, Finances Publiques et Fiscalité, Droit Privé Général etc.). Les juristes bénéficient de nombreuses opportunités professionnelles.

Employeurs :      Cabinets d’avocats, Etudes notariales, Entreprises, Administrations, Bureaux de consultants nationaux et internationaux, Organisations internationales et ONG.

Métiers :   Avocat, Magistrat, Juriste Fiscaliste, Juriste Marchés publics, Greffier, Huissier, Responsable de service juridique …