Réservez un appel téléphonique maintenant

Licence en « Sciences Economiques et de Gestion »
  Mention « Economie et Gestion des Entreprises »

Déroulement : La Licence EGE se déroule en trois ans répartis en six semestres. De nombreux enseignements sont communs avec d’autres Licences.

 

Objectif de la formation : La Licence EGE forme des économistes, gestionnaires et analystes qualifiés.

En première année, les étudiants découvrent l’économie et la gestion. Ils appréhendent le contexte mondial et institutionnel entourant ces activités.

En deuxième année, les composantes de l’économie (micro-économie, macro-économie), les aspects juridiques et le fonctionnement des institutions (bancaires et financières) sont approfondis.

En troisième année, les étudiants acquièrent des compétences opérationnelles de gestion en comptabilité et fiscalité, ressources humaines, planification, et gestion axée sur les résultats.

La Licence EGE est ainsi enseignée selon une double approche : théorique et pratique à travers des exemples concrets tirés de l’activité des entreprises.

 

Poursuite d’études et débouchés professionnels : Les étudiants diplômés de la Licence EGE peuvent candidater en Master (Gouvernance et Management des organisations, Administration et Gestion des entreprises, Gouvernance économique internationale, Monnaie, finance et banque etc.). Les débouchés professionnels concernent tous les secteurs d’activités.

 

Employeurs :      Auto-entrepreneur, Entreprises, Institutions bancaires et financières, Compagnies d’assurances, Administrations, Bureaux de consultants, Organisations internationales, ONG.

 

Métiers :              Economiste, Responsable administratif et financier, Responsable des ressources humaines, Banquier, Analyste financier, Responsable des investissements, Auditeur interne ou externe, Contrôleur de gestion, Chargé d’étude de marché, Comptable, Actuaire, Développeur économique …