Réservez un appel téléphonique maintenant

Master en « Sciences Économiques et de Gestion »
  Mention « Finances Publiques et Fiscalité »  

 

Déroulement : Le Master FPF se déroule en deux ans répartis en quatre semestres. En deuxième année, les étudiants choisissent une spécialisation professionnelle :

  1. Gouvernance financière publique
  2. Gouvernance fiscale et douanière

 

Objectif de la formation : Le Master FPF forme des spécialistes et cadres qualifiés en administration financière et fiscale.

En première année, les étudiants analysent de manière approfondie les concepts-clés et institutions. Ils sont formés aux outils de gestion financière et fiscale publique.

En deuxième année, les étudiants choisissent la spécialisation correspondant à leur projet professionnel.

Au terme de ces deux années d’études, les étudiants effectuent un stage professionnel et rédigent un mémoire.

Les enseignements du Master FPF sont orientés vers la pratique professionnelle afin de former des cadres immédiatement opérationnels.

 

Poursuites d’études et débouchés professionnels : Les étudiants diplômés du Master FPF peuvent poursuivre leurs études en Doctorat. Le renforcement des administrations fiscales et financières étant d’actualité au Togo, ce secteur offre des opportunités professionnelles croissantes.

 

Employeurs :      Ministères, OTR (Commissariat des Impôts, Commissariat des Douanes), Cabinets d’avocats, Services fiscaux et financiers déconcentrés et décentralisés, Organisations communautaires et internationales, Organismes de coopération, Bureaux d’études, Entreprises.

 

Métiers :              Juriste Fiscaliste, Avocat, Inspecteur des impôts, Inspecteur des douanes, Responsable de l’élaboration et de l’exécution du budget, Responsable administratif et financier, Conseiller en fiscalité centrale et/ou locale, Consultant en budget-programmes, Magistrat …