Réservez un appel téléphonique maintenant

Master en « Sciences Économiques et de Gestion »
  Mention « Passation et Gestion des Marchés Publics »  

Déroulement : Le Master PGMP se déroule en deux ans répartis en quatre semestres.

 

Objectif de la formation : Le Master PGMP forme des cadres qualifiés et spécialistes de la commande publique.

En première année, les étudiants appréhendent les différents contrats publics (marchés publics, délégations de service public, PPP) et leurs procédures de passation. Ils analysent les outils et techniques de la commande publique.

En deuxième année, les étudiants sont formés à la gestion des contrats publics dans leurs aspects financiers, fiscaux, comptables, juridiques et contentieux.

Au terme de ces deux années d’études, les étudiants effectuent un stage professionnel et rédigent un mémoire.

Les enseignements du Master PGMP sont orientés vers la pratique professionnelle afin de former des cadres immédiatement opérationnels.

 

Poursuites d’études et débouchés professionnels : Les étudiants diplômés du Master PGMP peuvent poursuivre leurs études en Doctorat. La formation afin d’améliorer la passation et l’exécution des marchés publics est d’actualité au Togo et dans les pays de l’UEMOA. Ce secteur offre des opportunités professionnelles tant dans le secteur public que privé.

 

Employeurs :      Collectivités territoriales et intercommunalités, Ministères, Établissements publics, Organisations communautaires et internationales, Bureaux d’études nationaux et internationaux.

 

Métiers :              Juriste Marchés publics dans une administration, Juriste Droit public dans une entreprise délégataire d’un service public, Avocat, Acheteur travaux publics, Acheteur prestations intellectuelles, Directeur de la Commande publique, Consultant en renforcement du système de marchés publics, Expert en passation et exécution des contrats publics …